SOYEZ DES NÔTRES! Je vous invite à venir nous entendre au Colloque international le 21 octobre prochain. «Gweknaawiigwaas» (transformer l’écorce de bouleau) – un processus émergeant vers de nouvelles avenues regénératives

Pour assister aux conférences et aux déjeuners, enregistrez-vous sur :

colloque-pae@univ-brest.fr

L’artiste propose une réflexion sur le processus qui lui a permis de renouveler sa pratique tout en changeant le regard épistémologique sur ce que l’on entend par «transformer la matière», dans le contexte social et naturel de la vision du monde autochtone. Par ses découvertes, elle espère transmettre à la génération suivante, dans le respect des savoirs et savoir-faire ancestraux, une vision alternative qui revitalise nos forces culturelles et spirituelles. La réaffirmation de l’identité passe par la conscientisation du chemin Mino Pimadiziwin (le Cercle de Vie) expression de notre souveraineté, afin de transmettre une nouvelle voie par l’action artistique et environnementale. Il s’agit d’une approche de transformation des structures sociales en une saine revendication de décolonisation vers une solidarité universelle.

A propos Cercle d'apprentissage docomig

Artiste autochtone en arts visuels et multidisciplinaire. Écrivaine et raconteuse métisse anishinaabeh, pédagogue, formatrice et conférencière sur les traditions culturelles/spirituelles autochtones. Spécialiste de la «Pédagogie par symboles».
Cet article, publié dans conférence, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s