Méthodologie & Stratégies du Cercle d’apprentissage Docomig

 Il s’agit d’une :

Une approche expérientielle et holistique sous forme d’initiation et d’accompagnement en atelier avec des groupes de plusieurs personnes. Mentorat ou coaching individuel au besoin.

Une démarche réflexive permettant le développement de soi durant le processus d’intégration des connaissances tout en respectant le rythme d’apprentissage.

Une mise en pratique écoformatrice grâce à une méthode perceptivo-sensorielle « de pédagogie par symbole » utilisant les liens symboliques, les récits, chants, danses et exercices de visualisation au tambour.

Une formule de soutien puissant et d’auto-évaluation est mis en place durant le parcours d’apprentissage grâce à un outil de communication efficace « Se passer le Batôn de la Parole ». Un savoir-être basé sur le respect, l’observation et l’écoute de soi et des autres, adaptée au Cercle de Parole.

Cercle de

 

A propos Cercle d'apprentissage docomig

Artiste en arts visuels et multidisciplinaire. Écrivaine et raconteuse franco-anishinaabeh, pédagogue, formatrice et conférencière sur les traditions culturelles/spirituelles autochtones. Spécialiste de la «Pédagogie par symboles».
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s